Le vendredi 22 mars, les deux science-artists de TakT ont enregistré les manipulations de Tiziri Ben Yahia ainsi que d’autres machines du laboratoire. A la suite de celà, Tyler Kaufman a commencé à composer une musique basé sur l’élément chimique de l’or et ses propriétés.

Ils ont ensuite eu rendez-vous avec Emmanuel Foltête et Morvan Ouisse du département de Mécanique Appliquée et leur ont parlé de leur projet « Nano-vibration ». Ils ont ainsi pu bénéficier des conseils des chercheurs, se sont vus présenter plusieurs matériaux et dispositifs permettant de visualiser des fréquences et ont eu le plaisir de se voir confier un dispositif qui permet de visualiser les ondes sonores, créé par leurs étudiants il y a plusieurs années et qui servira de base pour concevoir le tonoscope de « Nano-vribration ».

Ils ont ensuite demandé conseil à Emmanuel Dordor pour concevoir une plaque de test afin de réaliser des expériences sur l’eau.

L’après-midi ils ont réalisé des expériences pour permettre de visualiser des vibrations grâce aux mouvements et motifs créé par les fréquences sonores en employant des lasers, des poudres (sel, sable) et de l’eau. Ils ont testé plusieurs compositions musicales, des fréquences pures et des fréquences binaurales afin de créer des motifs hypnotisant au travers des ces 3 mediums.

Ils ont ensuite guidé les étudiants de Femto-St dans la création de leur maquette commune et ont commencé à matérialiser l’oeuvre finale au cours d’un atelier de création s’inspirant de la topographie des vésicules extracellulaires.

Tendances

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer