Le 28 mars, les deux science-artists de TakT ont commencé à organiser leur départ du laboratoire, prévu pour le 29 mars. Ils ont emballé et préparé le transport des oeuvres inachevées dans leurs atelier/studio de Paris afin de pouvoir les terminer avec leur matériel. Ils ont également confié une partie de leur matériel trop encombrant pour être transporté en train à Jérôme Dejeu, qui a eu la gentillesse de proposer de leur ramener à Paris en avril.

Ils ont également vitrifié la maquette commune créée avec les étudiants de Femto-St et ont remanié le modèle afin de le solidifier et de le rendre plus esthétique. Ils ont ensuite présenté ce nouveau modèle aux étudiants et aux chercheurs de Femto-St. Ce modèle, encore inachevé mais fonctionnel permettra à Geetika Raizada de présenter ce travail collaboratif lors de sa soutenance de thèse.

Le support de la maquette, couvert de reliefs qui évoquent l’imagerie de vésicules extra-cellulaires réalisée par Atomic Force Microscopy, entoure un dispositif qui évoque le principe de l’AFM, mettant en scène un laser réagissant à des vibrations. Cette maquette permet ainsi de donner à voir l’esthétique des vésicules extra-cellulaires mais aussi de visualiser le principe qui permet cette visualisation.

Tendances

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer