Le 20 mars 2024 a débuté avec une visite de la salle blanche avec Jérôme Dejeu qui a présenté le matériel et les actions réalisées dans cet espace extraordinaire. Les deux science-artists de TakT ont ainsi revêtu la combinaison réglementaire pour entrer dans cet espace stérile et ont pu observer les travaux en cours et assister à des démonstrations de différentes machines. Ils ont également pu collecter des biopuces d’or qui seront employées dans des maquettes de la série des « Nano-Paysages » qui avaient été mises de côté pour eux par Rabah Zeggari.

A la suite de cette visite de la salle blanche, TakT a pu visiter la collection d’hologramme de Femto-St en compagnie de John Dudley qui leur a présenté chaque pièce et leur a expliqué l’histoire de la collection et le principe de ces hologrammes.

Ils sont ensuite retourné voir la collection d’instruments anciens de Femto-St afin d’enregistrer certains sons émis par les instruments.

Ils ont ensuite eu rendez-vous avec Vincent Laude pour discuter de la maquette des « Nano-vibrations » et ont réalisé des tests autour des capacités de différents matériaux à agiter de la matière grâce aux vibrations créées par des fréquences sonores.

Enfin, Adèle Tilouine a pu commencer une nouvelle maquette à partir d’un globe terrestre couvert de reliefs évoquants des vésicules extra-cellulaires et Tyler Kaufman a poursuivi son travail de sound design.

Tendances

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer