Le 19 mars a été dédié à la recherche et à l’expérimentation de matériaux pour réaliser les maquettes des « Nano-Paysages ».

L’équipe de Femto-St a été sollicité pour conserver les biopuces utilisées pour la technique AFM afin que TakT puisse les utiliser au sein des maquettes. Eugénie Vidal a ainsi remis une première boîte de biopuces aux deux sciences-artists afin qu’ils puissent commencer une de leurs installations et d’autres biopuces seront rapidement collectées afin de pouvoir poursuivre ce travail.

Ils ont ensuite eu le plaisir de discuter des propriétés du plexiglass avec Bruno Wacogne qui leur a aimablement confié un échantillon pour réaliser des tests.

Jérôme Dejeu a ensuite eu la gentillesse d’emmener Adèle Tilouine choisir les matériaux dans des magasins locaux pour la maquette créée par les étudiants ainsi qu’une plaque de plexiglass qui servira de base à une autre des maquettes des « Nano-Paysages » tandis que Tyler Kaufman a pu enregistrer les manipulations réalisées par Benjamin Brunel et Mohammed Kouryani. A la suite de ces enregistrements sonores Tyler Kaufman a pu commencer à créer la base de donnée de sons du laboratoire, qui sera encore amenée à être enrichie par la suite. Il a également pu poursuivre ses expérimentations musicales avec les sons des machines de Femto-St.

Tendances

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer