Le premier jour de cette troisième semaine de résidence artistique au laboratoire Femto-St a été chargée.

Le matin, les deux sciences-artists de TakT ont eu le plaisir de suivre les manipulations de Wilfrid Boireau et Eugénie Vidal sur la machine Biacore 3000 et d’enregistrer le paysage sonore émis par la machine. Ils ont également enregistré les sons créés par les manipulations de Thiziri Ben Yahia.

Ils ont ensuite présenté leur travail art-science aux étudiants de Céline Elie-Caille de l’ISIFC et leur ont montré leurs avancées sur le projet des « Nano-Paysages » et la « Capsule d’or ».

Ils ont ensuite été emmenés par Jérôme Dejeu au service de mécanique de l’ENSMM pour recontrer Pierre Roux et Maude Guirault afin de discuter des matériaux et des plans pour la création de deux des maquettes des « Nano-Paysages » en utilisant de l’impression 3D.

Enfin, ils ont terminé par un rendez-vous avec Damien Gabriel, neuroscientifique du CHU de Besançon afin de lui remettre les vidéos de « Scientific Emotions » qui seront testées par une quinzaine de volontaire pour mesurer l’impact émotionnel des vidéos grâce aux techniques de l’électroencéphalogramme et de la mesure de l’activité cardiaque. Ils ont également pu faire la connaissance de Charlotte, la stagiaire qui sera en charge de mener cette étude durant 1 mois.

Tendances

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer